Carpe Diem Immobilier dispose au sein de son agence d'une équipe d'experts immobiliers diplômés pouvant répondre à votre demande. 

 

 

L'expert de par sa connaissance du marché de l'immobilier et de par sa formation pourra vous fournir un rapport clair, précis et motivé, rédigé en toute impartialité et objectivité.

 

Vous souhaitez acheter un bien?

 

Grâce à notre expertise, vous aurez tous les éléments nécessaires pour prendre  votre décision. L'expert vous donnera un avis technique et une estimation de la valeur réelle du bien. Il détectera pour vous les problèmes éventuels avec leurs solutions possibles et vous donnera ainsi les qualités et les défauts relatifs au bien.

 

Vous souhaitez vendre votre bien?

 

En toute logique, vous souhaitez en obtenir le plus possible. D'ailleurs en Belgique, vous avez le droit de demander le prix que vous souhaitez. Mais sachez que la surévaluation d'un bien immobilier peut avoir des conséquences catastrophiques. Une mauvaise évaluation peut entraîner des coûts supplémentaires et décourager les acheteurs potentiels. 

Pour une vente réussie, rien ne vaut un bien au juste prix!

 

En pratique comment ça se passe?

 

Prise de contact:

L'expert fixe rendez-vous avec vous, vous recevrez alors un mail de confirmation et la liste des documents à rassembler afin de pouvoir les consulter lors de la visite.

 

Visite du bien à évaluer:

L'expert se rend sur place, il procède alors à un examen scrupuleux du bien, mesurage complet, inventaire des éléments techniques, examen des pathologies éventuelles, estimation de la vétusté. Il est primordial que le propriétaire soit présent afin de répondre aux questions de l'expert.

 

Elaboration de l'expertise:

L'expert réalisera un plan des différents niveaux du bien. Grâce à toutes les observations et éléments recueillis lors de la visite, l'expertise sera réalisée en appliquant différentes méthodes de calculs propres à l'expertise immobilière et qui permettront de déterminer la valeur réelle du bien.

 

Remise du rapport d'expertise au client:

Une fois que l'expert a terminé son rapport, celui-ci est envoyé au client. Un rendez-vous peut également être fixé afin de parcourir ensemble l'expertise et en donner toutes les explications.

 

Que coûte une expertise?

 

Nous appliquons un tarif unique de 250 euros TVAC.

 

Le montant de l'expertise comprend:

  • les frais de déplacement de l'expert
  • les recherches et analyse du marché immobilier de la région où se situe le bien
  • la visite technique de l'expert
  • le travail en amont pour la réalisation du rapport
  • la rédaction du rapport et remise de celui-ci au client.